En 2013 Jean-luc KRAUS a repris le flambeau en continuant d'inscrire DEN SHIN KAN dans la lignée des purs pratiquants du wado-ryu, élève de Christian DURRENBERGER en suivant l'enseignement de Sensei Tran HIEU MINH représentant pour la France désigné par sensei Masafumi SHIOMITSU lui même.
Le club de karaté DEN SHIN KAN a été crée à l'automne 2000 par Christian DURRENBERGER élève de sensei Masafumi SHIOMITSU représentant pour l'Europe du HONBU DOJO de TOKYO.
Le club a pu s'agrandir,accueillant depuis la rentrée 2017 un club enfant en plus du club adulte pour tout niveau.
L’enseignement proposé est issu d’une longue pratique traditionnelle japonaise instituée par Hironori OTSUKA né en 1892 à SHIMODATE dans la circonscription de TOKYO. En 1938, celui-ci adoptera le nom de WADO RYU pour son école et enseignera son art dans les universités nippones après la deuxième guerre mondiale. Ses travaux et ses recherches sur les arts martiaux lui vaudront de nombreuses distinctions, notamment celles de HANSHI (maître de premier rang) et en 1972, MEIJIN (expert). Il meurt en 1982, non sans avoir transmis son savoir à son fils JIRO, son petit fils KAZUTAKA, mais également à l’un de ses meilleurs élèves Sensei Masafumi SHIOMITSU.
En 2003 et 2004, nous avons eu le privilège de recevoir ce pratiquant hors pair à ACHENHEIM qui bien que 9ème DAN HANSHI préfère garder la ceinture blanche pour « être comme un débutant qui absorbe tout autour de lui ».
En 2009, le petit fils du fondateur Kazutaka OTSUKA est venu à son tour animer un stage déplaçant ainsi de nombreux karatéka européen, et rappeler que « le WADO RYU ne développe pas la masse musculaire, mais plutôt la relaxation dans le mouvement ».
Wado Ryu Jujutsu Kempo Karate Do